Backcontrol
 Solution Internet  
 Catalogue en ligne  
 Gestion de contenu  
 E-commerce  
 Référencement  
 Marketing  
 Références  
Actualité E-commerce ->
Google
presse
Démonstration en ligne
Recherche Newsletter BackControl
Nous envoyer un mail
Nous contacter
Liens utiles
Clients en ligne
• BMW moto
• Decoloopio
• logiciels
• Eurocri
• Etc...
Bientôt en ligne
• Téléphones-IP
• idees-cadeaux-online
ecm
Actualités e-commerce internet
28/04/2008
E-Commerce : en 2007, les sites marchands ont réalisé plus de 11,7 Milliards d'euros de volume d'affaires
Ce sont les ventes dans l'habillement, l'équipement de la maison et dans une moindre mesure le tourisme qui tirent la croissance vers le haut. Sur certains marchés comme l'électronique grand public, l'informatique ou le voyage, plus de 10% des achats passent désormais par Internet.

D'un point de vue global, pour 2008, Benchmark Group table sur une croissance de 20%, portant le e-commerce à 14 Milliards d'euros.

Interrogés sur leurs stratégies de développement, les sites misent à la fois sur l'arrivée permanente de nouveaux acheteurs online ainsi que sur la sophistication et l'optimisation des outils de marketing et de communication pour doper leurs ventes. En parallèle, pour un quart des responsables, l'amélioration de l'ergonomie du site est une priorité pour 2008.

Aujourd'hui, près de 4 français sur 10 ont déjà acheté sur le Web. Internet permet de comparer facilement les prix, et donc pour les consommateurs, d'être à l'affût des bonnes affaires. Mais pour de nombreux cyber-acheteurs, acheter en ligne permet aussi de gagner du temps et de s'épargner la foule des magasins. C'est particulièrement important dans le secteur de l'équipement de la maison, les sites alimentaires ou encore les équipements de puériculture. Cette dimension liée au "confort d'achat" est de mieux en mieux valorisée par les sites pour s'affranchir d'une concurrence exacerbée sur les prix.  


Retour   Haut